Accueil | Nos ambassadeurs
Nos ambassadeurs
JEAN-LUC L’HOURRE
Le Marinca (Olmeto, Corse)
Aujourd’hui, Jean-Luc L’HOURRE est le seul meilleur ouvrier de France en cuisine à travailler sur l’île.
Dès son arrivée au Marinca, le fil rouge du chef a été de proposer une cuisine magnifiant les produits de sa terre natale, la Bretagne avec notamment le beurre et la crème Le Gall Professionnel, et de sa région d’adoption, la Corse.
DIDIER CASAGUANA
Le château des Vigiers (Monestier, Dordogne)
« Au Château des Vigiers, le beurre de baratte et la crème fleurette Le Gall Professionnel me servent de fil rouge tout au long du repas. De l’arrivée des clients où j’accompagne le pain au noix avec du beurre. On en retrouve aussi dans les entrées, plats et pâtisseries. J’apprécie le rendu des saveurs qu’ont les produits Le Gall Professionnel et surtout leur grande qualité tout au long de l’année ».
GEORGES LARNICOL
La Maison Georges Larnicol
« La Maison Georges Larnicol est implantée dans le sud Finistère depuis plus de 30 ans et possède un réseau de boutiques en France et à l’étranger. Georges Larnicol, l’un des Meilleurs Ouvriers de France, vous y propose des recettes gourmandes et généreuses : de nombreuses douceurs telles que des chocolats 100% pur beurre de cacao, des biscuits aux farines d’origine biologique, des caramels et des nougats confectionnés dans le respect de la tradition.
Les plus gourmands trouveront leur bonheur avec le produit phare, la Kouignette®, petite pâtisserie feuilletée au pur beurre de baratte Le Gall Professionnel, croustillante sur les bords et moelleuse à cœur. »
NICOLAS CONRAUX
La Butte (Plouider, Finistère)
« Créé en 1952, Nicolas Conraux et son épouse reprennent l’entreprise familiale en devenant la 3ème génération à la tête de la Butte. Après avoir développé une activité de traiteur, ils écrivent en 2011 une nouvelle page de la maison en l’agrandissant et en la modernisant.
En 2014, l’établissement se trouve distingué par le célèbre guide rouge en remportant une étoile Michelin. La cuisine de Nicolas Conraux ? C’est une cuisine de produits, de partage, de goûts. En Alsace, d’où il est originaire, il y a une culture de cuisine gourmande, revigorante : charcuterie, pâtes… il s’en inspire, cela donne un assemblage – le plus simple, le plus élégant possible – des goûts de l’Est adapté aux produits bretons, plus toniques. ».
JÉRÔME CHAUCESSE
Formateur et consultant France et international !
Une belle collaboration avec Jérôme Chaucesse Meilleur Ouvrier de France (pâtisserie-confiseur).
Après avoir fait ses armes chez Gérard Boyer à Reims (***Michelin), Marc Meneau à Saint-Père-sous-Vézelay (***Michelin), Philippe Urraca (MOF pâtissier) et Michel Guérard à Eugénie-les-Bains (***Michelin), Jérôme Chaucesse met sa technique au service de compositions riches en émotions, tant gustatives que visuelles.
Il a été couronné du titre de MOF Pâtissier Confiseur en 2015.
Sa devise : Design et Elégance au service du GOÛT.